VACANCES DANS LE GARD

Le département du Gard regorge de sites naturels. Profitez de votre séjour camping Gard en bord de rivière pour y découvrir toutes ses richesses. Parmi elles, les Concluses de Lussan, les Aiguières, les Cascades du Sautadet mais encore le Pont D’Arc.

LES CONCLUSES DE LUSSAN

En plus d’être un lieu de promenade idéal pour toute la famille, grâce à la présence de points d’eau, les Concluses de Lussan sont une curiosité géologique. Situées à quelques kilomètres de village de Lussan,  l’un des plus beaux villages de France, les Concluses de Lussan vous transportent dans un paysage sauvage, beau et à la foie insolite.

LES  AIGUIERES

Les Aiguières, c’est presque un parc d’attraction aquatique naturel. Véritables joyaux de la nature où s’écoule un petit ruisseau d’une vasque à l’autre sur plusieurs kilomètres. Entre chaque vasque, une cascade plus ou moins petite. L’endroit est idéal pour une baignade insolite, une randonnée les pieds dans l’eau ou la pratique du canyoning dans des eaux limpides.

LE PONT DU GARD

Le Pont du Gard est situé en Occitanie, au coeur d’une région au riche patrimoine historique à proximité de Nîmes et Uzès. Ce Pont-aqueduc romain compte trois niveaux sur une hauteur de 48 mètres. Ce Monument est une merveille de l’Antiquité, une prouesse technique, un lieu magique, redevenu sauvage depuis son réaménagement. Classé par l’Unesco depuis 1985, il est le site le plus visité de France. Le Pont du Gard reste l’un des grands chefs-d’oeuvre de l’humanité.

C’est le spot photo incontournable du Gard !

LES CASCADES DU SAUTADET

Les Cascades du Sautadet, site classé « Zone naturelle », sont une série de chute d’eau spectaculaires formées par la Cèze. La rivière bouillonnante s’engouffre dans des cavités creusés dans la roche calcaire, formant des trous d’eau, des marmites et des chaudrons.  Le site est d’une grande beauté et très réputé. Les Cascades du Sautadet se trouvent sur la commune du village de la Roque sur Cèze, un village classé parmi les plus beaux de France, dans le Gard.

LE PONT D’ARC

A quelques minutes du camping Beau Rivage à St Ambroix, découvrez les Gorges de l’Ardèche, véritable canyon d’une trentaine de kilomètres. A l’entrée des Gorges, vous serez émerveillé par le Pont d’Arc,  arche naturelle et grandiose percée dans la roche par le passage de la rivière Ardèche. Le Pont d’Arc mesure54 mètres de haut, 60 mètres de large, et est datée d’au moins 500 000 ans !

GROTTE CHAUVET

AUTRES SITES A VISITER EN FAMILLE

La département du Gard regorge de trésors cachés, plus ou moins profonds. Ces trésors, on peut les visiter de manière classique – promenade, visite guidée – ou de manière plus originale : spéléo, concert dans des grottes. Lieux parfaits pour se mettre au frais en cas de fortes chaleurs ou pour s’y abriter encas de pluie.

Qu’on soit dans les entrailles de la terre ou les deux pieds sur terre, il y en a pour tous les âges, et tous les goûts !

Grotte de la Cocalière

Grotte de la Salamandre

Grotte Chauvet